*Pour activer les sous-titres, cliquer sur   activer les sous-titres

Une carrière singulière et exceptionnelle au sein d’une entreprise inclusive, par sa seule volition

Extrait du témoignage d’Arnaud, Cadre informatique de l’Entreprise Inclusive :

« Bonjour,

Je suis Arnaud Gonot, salarié chez FMS.

Je vais poursuivre en espagnol. Je travaille en tant que cadre au sein l'entreprise FMS, une société inclusive du sud-ouest de la France, ravie d'être ici.

Je vais vous parler de ma carrière universitaire et professionnelle, en particulier des moments au cours desquels j'ai avancé aux cotés de la société FMS.

Donc, j'ai collaboré pour la première fois avec cette entreprise en 2009, dans le cadre de stages liés à un BTS au cours desquels j'ai découvert le monde de la logistique, en faisant de l'adressage de marchandises, des inventaires, et de la préparation de commandes.

Cette expérience m'a donné envie de poursuivre sur une licence de commerce et logistique en 2011, avant de signer mon premier CDI, toujours avec FMS dans un service après-vente de montres & bijoux.

En accord avec Cyril Gayssot ici présent, j'ai rompu ce contrat un an plus tard pour reprendre mes études et aller en Espagne en tant qu'étudiant Erasmus. J'avais cette idée en tête depuis longtemps, et ce fut une expérience formidable.

Par conséquent, je suis allé à Grenade en Andalousie pour poursuivre une licence en commerce international et obtenir un diplôme d'espagnol en tant que langue étrangère (DELE) niveau C1.

Ensuite, j'ai à nouveau croisé la route d'FMS pour entamer un Master en informatique en alternance.

Je ne l'ai pas fini mais cela m'a servi de base en 2014 quand Cyril m'a contacté pour démarrer une prestation sur du support informatique de niveau 2 sur la Supply Chain d'Airbus, me confiant des responsabilités avec le temps, jusqu'à aujourd'hui où je continue d'évoluer en tant que cadre et chef d'équipe.

Pour conclure, je tiens à remercier FMS de m'accompagner tout au long de ma carrière.

Je remercie également l'Union européenne de permettre à des étudiants comme moi d'aller étudier dans différents pays grâce à un programme comme Erasmus.

Ainsi que je remercie les grands groupes comme Airbus, de promouvoir des entreprises comme la mienne, nous permettant de changer l'image du travail en situation de handicap dans notre société, et de construire un monde économique efficace, compétitif, durable et inclusif, tant au niveau national qu'européen. »

Témoignage lors du 1er Congrès EuCIE (Confédération Européenne des Entreprises Inclusives) le 24/10/2017 à Valence en Espagne : www.eucie.org ;   EuCIE : co-construire une société inclusive européenne par l'emploi durable des personnes en situation de handicap