Normes & règlementation des EPI

La réglementation sur les EPI (Equipement de Protection Individuelle) est d'origine européenne, norme européenne 89/686/CEE du 29 décembre 1989.

Cette directive a été transposée dans le code du travail français par le décret du 7 novembre 2008 applicable en France à compter du 29 novembre 2009.

La réglementation distingue 3 catégories d'EPI :

  1. Ceux visés à l'article R 4313-80 du code du travail (classe 1), destinés aux risques mineurs (ex: vêtement de pluie) soumis à simple auto-certification du fabriquant.
  2. Ceux visés à l'article R 4313-81 du code du travail(classe 2), destinés à des risques graves, concernant la plus grande quantité des EPI gants exposant à des températures de plus de 50°, chaussures de sécurité, vêtements haute visibilité). Ils sont soumis à la "procédure d'examen CE de type".
  3. Ceux visés à l'article R 4313-82 du code du travail (classe 3),destinés à des risques graves spécifiques (appareils respiratoires, vêtements destinés à des températures extrêmes de plus de 100° ou de moins de 50°, équipements anti chutes de hauteur...Ils sont soumis non seulement à la délivrance d'une certificat CE de type mais aussi à a procédure de "garantie de qualité CE".

Vous trouverez deux exemples non exhaustifs de catalogue de vêtements professionnels de travail et équipements individuels de protection (EPI) peintre et voirie, n'hésitez pas a nous contacter pour disposer d'offres de gamme de textile, cuir, chaussures, gants, ... personnalisées.

Notre offre comprend :

Les marchandises aux normes réglementaires de sécurité.

La logistique (dans un contexte ISO 9001 version 2008).

L'accès au logiciel Internet de suivi des kits nominatifs des vêtements professionnels.

La personnalisation (sérigraphie, broderie, bande haute visibilité, ...)• Le stock tampon/économat infogéré.

Le SAV, réassort, ...